</ Ideclap ne se résume pas au simple fait de développer des sites web ! Notre raison d’être ? Ciseler avec vous un projet ciblé. Parfaitement ajusté à la réalité de vos besoins, à la nécessaire prise en main par vos équipes et aux potentialités d’évolution de votre activité. Pour garantir ce résultat à valeur ajoutée, l’essentiel de notre travail se passe en amont : immersion dans votre univers, compréhension de vos objectifs, transparence, transmission… La relation humaine est au cœur de notre métier !
Une approche résolument revendiquée par Vanessa Vivet, fondatrice d’Ideclap. Après une dizaine d’années dans des fonctions marketing, Vanessa a créé l’agence en 2019. Sa feuille de route ? Conjuguer stratégie et pédagogie pour rendre le web accessible. Répondre aux besoins exprimés avec compétence et honnêteté pour que chaque projet soit optimisé. Un axe de développement gagnant ! 4 ans après sa création, Ideclap accompagne toujours ses clients historiques. />
Une confiance et une fidélité qui reposent en grande partie sur une équipe soudée. Ideclap valorise ses collaborateurs et leur donne les moyens de garantir à chaque client relation de proximité et adaptabilité. Profondément engagée en matière de RSE, Vanessa Vivet met un point d’honneur à ce que chaque salarié soit écouté et responsabilisé.
Si les clients d’Ideclap proviennent de tous les horizons, l’agence a élu domicile à Bordeaux. Lumineux et colorés, les bureaux reflètent les valeurs de l’équipe. Proches de l’hypercentre bordelais, ils sont facilement accessibles et favorisent l’écomobilité. Décorés façon upcycling, ils sont meublés dans un esprit d’économie circulaire.
Formée aux compétences transversales des professionnels du web et du digital, Vanessa Vivet est certifiée Opquast. Une reconnaissance délivrée par un organisme indépendant dédié à la mesure de l’assurance qualité des projets web et digitaux. La certification Opquast permet aux professionnels du web de faire reconnaître officiellement leur maîtrise en matière de conception, production et maintenance.
Également formée aux ateliers de La Fresque du Climat et 2 Tonnes, Vanessa Vivet anime régulièrement des ateliers permettant au grand public de mieux comprendre et de s’approprier les défis de l’urgence climatique.
L’agence Ideclap a rejoint la plus grande communauté citoyenne dédiée à l’action mondiale contre les gaz à effet de serre. Devenue associée de Team for the Planet, Ideclap contribue au financement d’innovations déployées pour lutter contre le réchauffement climatique.
Au-delà de l’urgence climatique, Vanessa Vivet est également engagée en faveur d’une action de proximité. Maman de deux petites filles, elle est bénévole au sein de Mon bonheur à moi. Fondée en 2019, cette association girondine s’est fixée comme mission d’adoucir le quotidien des enfants malades ou fragilisés.
Depuis 4 ans, Ideclap travaille en partenariat avec l’agence de communication globale Juud, dirigée par Marie Laurentjoye. Complémentaires en termes de prestations, Juud et Ideclap partagent la même éthique de travail et les mêmes valeurs. Pour Marie Laurentjoye et Vanessa Vivet, un seul objectif : donner du sens et de l’authenticité à tous les projets.
Membre de la French Tech Bordeaux, Ideclap est également très active au sein de l’éco système bordelais. L’agence a tout naturellement adhéré au Club des Entreprises de Bordeaux, acteur incontournable de la vie économique locale. Elle a également rejoint le Réseau Entreprendre pour accompagner les porteurs de projets, leur donner les moyens de créer de l’emploi sur le territoire et les préparer aux enjeux de demain.
Plan du site
Informations