</ Présenter une fiche Google My Business (Google Business Profile), optimisée est l’un des enjeux d’une présence web bien construite. Pour qu’elle soit attractive et qu’elle suscite l’intérêt de vos prospects, elle doit non seulement présenter votre entreprise mais également relater l’expérience de vos clients.
C’est ici que les avis sur Google My Business prennent toute leur importance. />
Le premier avantage des avis sur Google My Business est leur capacité à accroître la visibilité de votre marque. Chaque avis laissé par un internaute participe à véhiculer une image dynamique et experte de votre entreprise sur Google. Le moteur de recherche préférera alors mettre en avant votre entreprise plutôt qu’une autre moins active. Vous l’aurez compris, le but est d’acquérir une notoriété en ligne pour que votre fiche Google Business Profile apparaisse dans les premiers résultats de recherche, soit un meilleur référencement naturel.
En plus d’être vecteurs de visibilité, les avis sur Google My Business sont excellents pour construire une notoriété de marque.
En prenant la décision de poster un commentaire, vos clients s’engagent dans un dialogue avec votre marque. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les commentaires impliquent tous un engagement de la part des internautes, qui espèrent aider les autres utilisateurs.
Pas de panique si un avis négatif est posté ! Le but des commentaires est également d’avoir un feedback de l’expérience de vos clients. Il faut donc prendre en considération chaque avis pour améliorer votre service. Les commentaires négatifs sont une opportunité à saisir pour mieux adapter votre offre.
Même si, la plupart du temps, les clients n’attendent pas nécessairement de réponse en retour à leur remarque, il est toujours appréciable d’en recevoir une. Nous recherchons tous l’interaction. Pour cette raison, il est important de répondre aux avis sur Google My Business.
Cette pratique participe à consolider le relationnel entre votre marque et vos clients. Cela permet également de montrer l’image d’une entreprise à l’écoute, dynamique et reconnaissante. Ce qui encouragera éventuellement d’autres clients à suivre la même démarche.
On pense parfois qu’il vaut mieux ne pas répondre aux commentaires négatifs, de peur d’ouvrir un débat. C’est une erreur. Comme pour un avis positif, l’internaute qui a posté le commentaire y a consacré du temps. Une réponse cordiale et compréhensive à un commentaire négatif viendra consolider votre image de marque.
La mission la plus importante des avis sur Google My Business est de promouvoir votre expertise à travers la satisfaction de vos clients.
Aujourd’hui, le système de recommandation en ligne a une efficacité reconnue. Avec une confiance réduite envers les marques, l’internaute préfère se tourner vers d’autres clients pour savoir s’il peut faire confiance à une entreprise. C’est ce qui fait la popularité de plateformes comme TripAdvisor par exemple.
Avant de prendre sa décision, un prospect cherche donc à se projeter. C’est ce que lui permettent de faire les avis. À travers le vécu d’autres clients, le prospect imagine sa propre expérience. Les avis sur Google My Business constituent donc un point de contact à ne pas négliger car ils peuvent influencer la décision d’achat.
Pour que vos clients ajoutent un avis sur Google My Business, pensez à leur rappeler. Vous pouvez les encourager à faire part de leur expérience lorsque vous échangez avec eux ou l’indiquer sur un affichage dans votre magasin par exemple.
L’agence web Ideclap vous aide à gérer votre fiche d’établissement sur Google My Business ! Contactez-nous pour en savoir plus.
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