Créer son site internet soi-même : Ideclap lance son livre blanc !

Ideclap a développé un guide rapide et simple pour tout comprendre à la création de site internet, de A à Z. Créez votre site web vous-même en quelques heures et administrez correctement votre plateforme grâce à nos astuces et conseils !

Les options pour créer son site internet soi-même

Il existe plusieurs façons de créer un site internet pour son entreprise. Chacune d’entre elles correspond à un besoin et un budget différent. Vous pouvez choisir d’opter pour un créateur de site internet, le créer vous-même sur WordPress (ou le coder si vous en avez les compétences) ou faire à appel à une agence web spécialisée dans ce type de prestation.

Dans la première partie de ce livre blanc, l’agence détaille donc toutes les façons de créer son site internet soi-même :

  • Avec un créateur/éditeur en ligne, comme Wix ou Jimbo : la méthode (à priori) la moins onéreuse et la plus simple.
  • Avec WordPress : une solution complète et relativement économique.
  • Avec une agence web comme Ideclap : pour un projet sur-mesure.

Quelle option choisir pour votre entreprise ? À quel coût ? Combien de temps faut-il prévoir pour créer son propre site web ?

Zoom sur la création de site web avec WordPress

Sans doute la meilleure option pour un site 100% personnalisé et un meilleur SEO, WordPress offre de nombreuses possibilités pour développer un site web à votre image. C’est pourquoi l’agence vous recommande de passer par cette interface.

De la première étape, qui consiste à choisir votre nom de domaine, à la mise en ligne de votre plateforme, en passant par l’édition de vos contenus, nous vous guidons à travers le processus de création de site web sur WordPress.

L’agence web Ideclap vous a donc concocté un petit guide de la création de site web sous WordPress en 5 étapes simples qui vous permettront de créer votre site internet vous-même en quelques heures :

  1. Choisir son nom de domaine et sélectionner le bon hébergeur ;
  2. Installer WordPress facilement ;
  3. Personnaliser son site web sur WordPress ;
  4. Bien optimiser son site internet pour le référencement naturel ;
  5. Suivre les statistiques importantes et identifier les KPI de son site web.

Combien coûte un site internet ?

Apprenez-en plus sur les coûts réels de la création de site internet, en transparence.

Ideclap fait le point sur les prix de la création de site internet soi-même : achat du nom de domaine, maintenance, prix des extensions et/ou plugins, fonctionnalisé e-commerce…

Combien coûte un site internet réalisé par une agence ? Web-design sur-mesure, développement du site internet, rédaction des contenus, optimisations SEO… Retrouvez tout le détail des coûts de la création de site web par une agence à la fin du livre blanc.

Vous envisagez de créer votre site internet vous-même avec WordPress ? Téléchargez notre livre blanc !

Notre livre blanc « Le guide pour créer son site internet soi-même » est accessible sur demande uniquement. Nous vous l’envoyons par mail en format PDF, pour que vous puissiez l’imprimer facilement et/ou le garder de façon durable sur votre ordinateur.